Rift – Bilan officiel 2013

Actualité sur RIFT

Rift – Bilan officiel 2013

Actualité publiée le 15 novembre, 2013 à 20:18
Par Asari


RIFT

RIFT


Éditeurs:

Type: MMORPG

Thèmes: , ,

Couts: Gratuit avec boutique

Note des joueurs: 3.4/5


La personnalité la plus importante du jeu Rift, Daglar ou Bill Fisher, a eu une  brillante idée qui est de faire un bilan détaillé au sujet de ce MMO qui n’en finit pas de faire des adeptes. 

Le bilan de Rift est l’occasion de parler des ratés des années précédentes et des futures améliorations qui jalonneront l’année 2014. Daglar est clair dans ses informations, il veut avant tout améliorer l’expérience des joueurs à propos du Rift et il insiste sur la lecture de chaque commentaire. Il considère que la prise en considération des retours pour non-réglage ou dysfonctionnement est un élément important de la popularité du jeu. La qualité du jeu est le premier objectif des développeurs pour un suivi constant des joueurs. Les prochaines semaines seront le théâtre d’améliorations importantes.

Les optimisations graphiques sont prévues pour être faites dans les premiers projets. L’équipe du studio est consciente que le graphisme du système est bas de gamme. Il mérite une amélioration globale autant que la rapidité pour être accessible à un plus grand nombre de joueurs. Ces modifications importantes sont difficiles à mettre en place sur un serveur live. C’est pour cette raison, qu’elles sont traitées au fur et à mesure des remarques et des commentaires. Le projet de rendre les serveurs en connexion pour que Rift devienne international est en cours. Le jeu serait plus convivial et plus de langues seraient disponibles. De la même manière, les liens d’items, les ventes aux enchères et les messages sont directement écrits dans la langue du joueur et non du serveur.

Les améliorations des dimensions sont en cours pour une qualité optimum. L’objectif est de laisser les dimensionneurs développer leur sens créatif en leur donnant une liberté de mouvement toujours plus grande. Ensuite la rationalisation des zones et les tutoriels demandent des améliorations fortement demandées. Le soucis le plus apparent est l’entrée dans Rift qui parait souvent confus aux nouveaux utilisateurs. Les développeurs ont donc décidé de mettre à jour les zones classiques dans un premier temps. Il faut ajuster les zones et minimiser les difficultés.

L’ajout de contenu s’est imposé. Les chroniques de donjon et les raids sont les contenus qui connaîtront les premières améliorations. La partie la plus importante sera la création de nouveaux contenus. Le test le plus actif en ce moment est la répartition des contenus dans le jeu. Ils seront insérés sur une semaine pour permettre à tous les joueurs de réagir en envoyant des commentaires. L’équipe de créateurs pourra ainsi rectifier les modifications rapidement.

Un ajustement du PvP sera aussi à l’ordre du jour. Les développeurs sont conscients que le live accepte le système PvP progressivement. La compétitivité est l’objectif de beaucoup de joueurs et ils veulent les satisfaire pour accroître leur fidélité sur Rift. La volonté de séduire les joueurs compétitifs ira de pair avec une mise au point au niveau des classes.

L’avenir de Rift vers le développement du 3.0.  La demande des joueurs de pouvoir mettre en place des combats dans les plans sera exaucée.  L’équipe désire ouvrir les portes de nouveaux mondes au-delà de Telara. Cette équipe épatante ne risque pas décevoir les joueurs en répondant systématiquement à leurs commentaires par une créations ou une améliorations. Daglar et son équipe étonneront encore pendant longtemps le monde du MMO.

 

 

 

 

 

 

Jouer au jeu RIFT


Commentaires sur Rift – Bilan officiel 2013

Ajouter un commentaire

Le saviez-vous ? Vous pouvez aussi venir discuter sur le forum LeGamer