Final Fantaisy XIV Online – suite et fin du bilan 2013

Actualité sur Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV

Final Fantaisy XIV Online – suite et fin du bilan 2013

Actualité publiée le 23 novembre, 2013 à 1:55
Par Asari


Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV


Éditeurs:

Type: MMORPG

Thèmes: , ,

Couts: abonnement

Note des joueurs: 3.8/5


L’émission « Looking for Games » accueille Fred Molas et Krayn pour le bilan final de Final Fantaisy XIV. Le mois de novembre est le moment de parler des modifications et des futurs projets du MMO.

Un petit mot pour mieux connaitre l’émission « Looking for Games » sur Youtube. L’objectif est de proposer sur 4 émissions une présentation approfondie d’un MMO. Les joueurs ont déjà pu avoir le plaisir découvrir les coulisses et les astuces de Guild Wars II et de The Secret World. Les deux animateurs sont des joueurs chevronnés plus connus sur le réseau JeuxOnline.info sous le pseudonyme de « Odessa Silverberg » pour Fred et « Krayn » pour Krayn.

Le 14 novembre a vu la mise en place de « l’end-game » suivi du « débat de durée de vie » le 21 novembre.

L’ end-game de Final Fantaisy XIV Online ou atteindre le niveau maximum appelé Realm Reborn. Les avis sont partagés pour aboutir à ce niveau tant convoité. On apprécie l’artisanat du jeu à travers chaque classe  passée. Pourtant cet artisanat ne plaît pas à tout le monde. Les donjons sont indispensables mais les évolutions successives ne les ont pas amélioré. On observe un réel manque de diversité au niveau des donjons. Les joueurs le font remarquer comme un drame.

Ifrit, Garuda, Titan sont des primordiaux. Leurs combats spontanés sont surprenants. Même si Titan pose un certain nombres de problèmes techniques que les joueurs trouvent plutôt agaçants. Car certains joueurs doivent avoir un NPN de secours qui peut être gratuit ou payant. Il faut noter que la mise à jour 2.1 rendra le end-game de meilleure qualité via l’housing, le PvP et la Tour de cristal ou le hard mode attribués aux donjons.

Le débat de la durée de vie de FF XIV a suscité de longues discussions intéressantes mais parfois ennuyeuses.

Les quêtes prévues sur la version à venir 2.1 sont contraignantes pour le joueur. Il doit se connecter quotidiennement pour récolter ses quêtes et ses objets. Une obligation mal vécue par les utilisateurs. Le mode Rift qui permet des combats dans les donjons mémorables. Les joueurs peuvent récolter un nombre important de points de vie pour améliorer leurs performances.

Les animateurs Fred et Krayn constatent avec plaisir que le jeu FF XIV est avant tout une solution pour passer un moment agréable et convivial en ligne. Les joueurs ont à leur actif une base de jeu pertinente qui se démarche des MMO en général comme du super  World of Warcraft.

 

 

 

 

 

Jouer au jeu Final Fantasy XIV


Commentaires sur Final Fantaisy XIV Online – suite et fin du bilan 2013

Ajouter un commentaire

Le saviez-vous ? Vous pouvez aussi venir discuter sur le forum LeGamer